Home Actualités Plus de 30 Sénégalais en détresse à Agadès, selon HSF

Plus de 30 Sénégalais en détresse à Agadès, selon HSF

Le président de l’Ong Horizon Sans Frontière alerte sur la situation de nos compatriotes au Niger. Selon Boubacar Sèye, une trentaine de nos compatriotes en route vers l’Europe ont vu leur rêve brisé, pour certains en Algérie, pour d’autres aux côtes libyennes. Ainsi, ils ont été redirigés par les autorités de ces pays vers les Centres de l’Organisation internationale pour la migration (OIM) à Agadès au Niger, pour être rapatriés au Sénégal.

A l’en croire, ces migrants, interpellés avec d’autres voyageurs de nationalités diverses (Côte d’Ivoire, Cameroun et autres pays voisins), ont été pris en charge soit par l’OIM, soit par les autorités de leur pays. Mais bizarrement, dénonce Boubacar Sèye, seuls les Sénégalais sont laissés à eux-mêmes, et cela depuis presque plus deux mois, avec des promesses de rapatriement jamais tenues, a révélé Modou Thiaw un des responsables sénégalais à Horizon Sans Frontières.

Entassés dans un hangar, nos compatriotes vivent un calvaire quotidien et sollicitent une réaction rapide de nos autorités. Car, ils sont exposés à la pluie et aux vents, avec une nourriture juste pour leur permettre de survivre, indique-t-on dans un communiqué. Boubacar Sèye regrette l’échec du gouvernement dans la gestion des problématiques liées au chômage endémique et structurelle des jeunes.
L’As

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Commentaires récents