Home Actualités Hôpital Albert Royer de Fann : 4 petits enfants emportés par la...

Hôpital Albert Royer de Fann : 4 petits enfants emportés par la Covid-19

La pandémie de Covid-19 n’épargne pas les mômes. A l’hôpital Albert Royer de Fann, 15 petits enfants ont été hospitalisés, dont quatre ont succombé. Selon le Pr. Ousmane Ndiaye, Chef du Service pédiatrie, ces enfants décédés de Covid-19 avaient des pathologies très graves.

«Le premier est un patient drépanocytaire évacué au CTE. Et le deuxième décès également est un drépanocytaire. Les deux autres avaient des pathologies très graves», a expliqué, ce lundi, le spécialiste lors du point du jour.

Le Dr Ndiaye ajoute : «Nous avons recensé un patient de 8 mois. Cela veut dire qu’il avait été contaminé par son environnement.»

Il rappelle que cette couche vulnérable n’a pas encore accès aux vaccins. A ce titre, il appelle à redoubler d’efforts sur le respect des mesures barrières.

« Jusqu’à ce jour, au Sénégal, nous n’avons pas de vaccins disponibles pour les moins de 18 ans. Pour les enfants, il faudrait renforcer les mesures barrières, qui concernent les adultes, le personnel médical », a plaidé le pédiatre.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Commentaires récents