Home Actualités Messi au PSG, un recrutement rêvé, une opération compliquée

Messi au PSG, un recrutement rêvé, une opération compliquée

Comme une évidence: en quête perpétuelle de superstars, le Paris SG apparaît comme une destination probable pour Lionel Messi, libre de tout contrat… mais le club parisien doit résoudre une périlleuse équation financière pour accueillir l’Argentin, non retenu par le FC Barcelone.
 
La fin brutale de la légende de la « Pulga » au Barça, jeudi, a lancé un feuilleton qui va passionner des centaines de millions de supporters ces prochaines semaines.
 
« On sait ce qu’il s’est passé hier », a souri l’entraîneur du PSG Mauricio Pochettino, vendredi, en conférence de presse.
 
Le technicien argentin a dû répondre d’entrée à une question sur son compatriote, dont le sort est scruté de près par les dirigeants parisiens.
« Le club travaille sur le mercato », s’est-il borné à dire, sans fermer la porte à un joueur qui pourrait faire basculer son club dans une nouvelle dimension.
 
Superstar à l’aura mondiale, le sextuple vainqueur du Ballon d’or, 34 ans, a tout de la recrue de rêve pour le PSG, au modèle économique dépendant des idoles qu’il attire.
 
Zlatan Ibrahimovic, David Beckham, Neymar, Kylian Mbappé, Sergio Ramos… Le chemin qui doit mener le PSG vers le sacre en Ligue des champions – Messi en a gagné quatre – est pavé d’étoiles comme le « Walk of Fame » de Los Angeles.
 
Neymar, agent du PSG
« Il entre pleinement dans la stratégie développée par le club depuis dix ans », explique à l’AFP Christophe Lepetit, responsable des études économiques du Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges.
 
« Sur le plan sportif, c’est un joueur qui peut vous aider à gravir la dernière marche pour gagner la Ligue des champions. Aussi, il permet de développer l’ensemble des autres sources de revenus, notamment commerciaux », poursuit-il.
 
L’hypothèse Messi au PSG ne date pas d’hier. Les signaux se sont multipliés ces derniers mois.
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Commentaires récents