Home Actualités Sécurité routière : Adjaratou Wakha Aidara, Directrice de l’Ong Pwa-Sénégal pointe du...

Sécurité routière : Adjaratou Wakha Aidara, Directrice de l’Ong Pwa-Sénégal pointe du doigt le comportement humain

 

L’ONG Partners West Africa Sénégal (PWA-Sénégal) a organisé, ce  mardi, au King Fahd Palace de Dakar un ‘’share fair’’ sur la sécurité routière.

En l’intervalle de 6 mois, il est enregistré au Sénégal 15 accidents mortels, 655 accidents corporels et 1.166 accidents matériels. Ce qui fait un total de 1.836 entre le mois de janvier et le mois de juillet, a déclaré le lieutenant El Hadj Malick Niang, commandant de la campagne de circulation du commissariat central de Dakar, lors de la rencontre avec l’ensemble des acteurs. Saisissant cette occasion, le lieutenant Niang lance un appel à la conscience et au respect du code de conduite aux usagers, mais aussi aux piétons qui exercent des comportements jugés indisciplinés sur la route.

Entre 2015 et 2019, les accidents routiers ont occasionné en moyenne 644 décès chaque année et coûtent au moins 2 % du PIB soit environ 163 milliards de francs à l’Etat du Sénégal, soutient l’ONG.

Selon Adjaratou wakha Aidara, Directrice de l’Ong Pwa-Sénégal « le projet vise la réduction de 50% des blessés et accidents de la route » car à l’en croire «  les chiffres montrent que le comportement humain impacte à 90 % les accidents de la route »

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Commentaires récents